:: TAS DE PAPERASSES :: Le début Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II - le contexte.

avatar
Messages : 44
Ici depuis le : 25/12/2015
Ven 22 Jan - 11:41
Contexte
histoire
Fin Juin 2014. + Une fiole se brise quelque part aux USA. Le verre s'éparpille au sol. Le liquide qu'elle contenait, d'une couleur indéfinissable, s'écoule, s'étale. Une légère vapeur s'en échappe et la pauvre femme panique. Vulgaire incident...elle risque pourtant sa place, sa paye si dérisoire et pourtant nécessaire à ses quatre enfants. Elle ne donne pas l'alerte. Elle se contente de faire son travail, petite ignorante. Jamais elle n'aurait du se trouver là, dans ce laboratoire. Alors elle nettoie, ramasse le verre et essuie le carrelage blanc avant de quitter l'endroit...discrètement.

▬ « Une toux persistante. Une fatigue intense. Des douleurs, des courbatures impressionnantes et une fièvre puissante. Une bonne grippe qui te laisse presque à l'agonie, au fond de ton lit. Tu ne pas bouger, encore moins travailler, tu ne supportes pas les enfants et leurs cris, leurs jeux, même pas leurs rires. Tu ne supportes pas ton lit, ta couette, la chaleur, le froid, la lumière. Ton traitement ? Il ne fonctionne pas. Ça dure. Ça s'aggrave. Ça dure des jours et finalement, ne supportant plus ton corps, tu te réveilles dans un lit d'hôpital. Une chambre blanche. Stérile. Des médecins masqués. Ta vie s'échappe, tu le sais. »

Chaînes de plastiques qui barrent l'accès à l'hôpital. Les accès sont bloqués, les malades testés, examinés puis transférés. Une quarantaine ? Pourquoi ... ? Une simple forme de grippe, plutôt virulente, annonce les informations. Pas de panique, soutiennent les organismes de santé publique. Fièvre et saignements de nez sont bénins. Les symptômes passeront...c'est ce qu'on vous dit. Mais bien vite l'évidence s'affirme. Les morts se multiplient. Les vies s'éteignent. L'horreur s'étend. Les cadavres, ne restent pas cadavres. Ils se relèvent, se déplacent, attaquent les vivants. Ceux qui parviennent à guérir, à résister au virus (2% des malades uniquement) ... ne guérissent finalement pas totalement. Leur comportement change, leur conscience s'efface, leur violence se manifeste et tout comme les morts, ils en viennent à se jeter sur leurs proches ou sur n'importe quel être humain croisera leur route pour se nourrir de leur chair, de leur sang.

MARS 2016 ▬ Los Angeles est un enfer dans lequel pourtant certains pensent encore trouver le salut. Ici, il n'y a pour rien ou presque et les hommes de la Cité des Anges s’entre-tuent pour s'approprier ce qu'il reste de vivres et d'armes. Certains refuges ont vu le jour pour accueillir les plus démunis alors que d'autres préfèrent tout simplement continuer seuls. De tout le pays on arrive encore ici, pensant y trouver le salut. Mais il faut voir la vérité en face, Los Angeles n'est plus qu'un vestige.
Revenir en haut Aller en bas
II - le contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLESH&BONES. :: TAS DE PAPERASSES :: Le début-
Sauter vers: